Promenade au jardin de Berchigranges

Publié le par Mud

  Non je ne me suis pas perdue dans les vosges : quoique je serais bien restée plus longtemps pour flâner dans ce magnifique jardin de Berchigranges.

   Il a été créé par Monique et Thierry Dronet sur une ancienne carrière de granit. Il est situé en pleine forêt vosgienne à 650m d'altitude aux alentours de Granges-sur-Vologne.
D'une ambiance à une autre, la flore locale se mêle aux 4000 variétés de plantes installées.

 Quelques photos en reste... souvenirs souvenirs... une promenade virtuelle pour...


Entrer et découvrir.

 



S'asseoir et observer.





Se laisser submerger par les couleurs.





Prendre une dernière photo pour ne pas oublier.

Publié dans Autres jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
des souvenirs, des actes manqués et la roue qui tourne, qui tourne...bien loin la ligne bleue des vosges mko
Répondre
M
<br /> <br /> Il est magnifique ce jardin et que de variétés de plantes.<br /> <br /> <br /> Il y a des fleurs qui me plaisent bien l'angélique de Corée il me semble dans "Se laisser submerger par les couleurs"" mais d'autres dont j'ignore le nom<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous l'avons visité en avril dernier et à part les jonquilles, il n'y avait pas beaucoup de fleurs mais ces photos me donnent envie d'y retourner pendant l'été.<br /> <br /> <br /> MC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
bonsoirUne belle escapade, sur votre blog. Je pense me rendre a Berchigranges peut-être cette année.Superbe!!A bientôt.m-pierreLe jardin Boultois.
Répondre
D
C'est toujours un grand plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu dois être très occupée. Je pense que tu t'es régalée en visitant ce jardin. Saurais-tu de donner le nom du rosier. Le R. sericea pteracantha a des aiguillons un peu semblables mais moins effilés. Ta mosaïque pourpre est magnifique, je ne reconnais pas les premières fleurs !  A bientôt.
Répondre