Brunnera macrophylla

Publié le par Mud

 Figurant parmi les boraginacées (famille que j'apprécie particulièrement),  les Brunnera ou myosotis du Caucase font partis de mes favorites. J'ai installé ces jolies plantes d'ombre récemment au jardin.
 Et l'on me disait : _ "Tu vas voir, sa pousse est particulièrement lente."
 Vaille que vaille. On verra bien. Et  comme dirais une amie : "homme pressé, homme déjà mort"

  En effet dans l'encyclopédie des plantes vivaces , je lis "extension lente" et bien je ne suis pas prête d'avoir des petits...
  Mais leur floraison me ravies : de jolies petites fleurs légères (très simlilaires à la fleur du myosotis commun de nos jardins) surgissent de cette plante aux feuilles cordiformes imposantes et pour le coup, vraiment pas discrètes.
  Plusieurs cultivars ont été créés tels que 'Jack frost' au feuillage argenté et au nervures vertes très marquées, 'Looking glass' ressemblant beaucoup à 'Jack Frost', 'Gordano Gold' taché de jaune et j'en passe...
   Les Brunnera se plaisent plutôt à l'ombre, même sèche semble t-il (un peu moins pour les cultivars). Dans mon jardin, je ne m'en occupe peu : aucun arrosage sauf en cas d'extrême chaleur, elles sont en effet à l'ombre et elles sont étonnamment généreuses compte-tenu du peu de soin que je leurs procure. Un vrai bonheur !


                                                                                                   Brunnera macrophylla 'Langtrees'


                                                                                             Brunnera macrophylla 'Looking Glass'

Publié dans Le jardin de mud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DanielleDMD 21/08/2008 23:34

Ils ont l'air de bien pousser malgré le fait que tu t'en occupes peu.

Marie 20/08/2008 00:01

Merci ! J'avais vu dans les massifs municipaux ces petites fleurs de myosotis entourés de grandes feuilles... que je trouvais bien jolies, sans connaitre leur nom !

passiflore 19/08/2008 11:46

Ce sont de belles plantes généralement très appréciées. Je n'en ai pas chez moi, mais elles seraient bienvenues : j'ai beaucoup, beaucoup de coins ombragés.

Marcel 18/08/2008 14:01

Merci d'être passée par mon blog et d'y avoir laissé un commentaire. Je ne pense pas que j'étais déjà allé sur ton blog, voilà c'est chose faite et j'y reviendrai. Comme toi, je t'ajoute à la liste des liens "jardins" préférés.A bientôt

Miss canthus 18/08/2008 10:16

J'ai planté 'Jack frost', il y a deux ans et je suis aussi ravie de son feuillage...