Vivaces d'ombre pour jardin blanc.

Publié le par Mud

"Pré- liste" des vivaces dont je rève pour notre nouveau jardin (coin ombre mi-ombre, sol riche et frais) :

- Ancolies blanches
- Aruncus aethusifolium 
- Astrantia major
-
Astrantia major 'Sunnigdale variegated'
-
Athyrium niponicum 'Metallicum' (fougère)
-
Brunnera macrophylla 'Looking glass'
- Brunnera macrophylla 'Dawson's white'
- Deschampsia cespitosa 'Northern lights' (graminée)
-
Digitalis purpurea 'Alba'
-
Hosta tardiana 'Halcyon'
-
Lamium maculatum 'White nancy'
- Miscanthus sinensis 'Variegatus'
(graminée)
- Sisyrinchium striatum (voir commentaire)
- Thalictrum delavayi 'Album'
- 
Zantedeschia aethiopica

J'ai envie d'une collection d'hydrangeas, j'en ai déjà ramené quelques uns de la pépinière du haut bois en Bretagne : Hydrangea involucrata 'Tokado-yama', Hydrangea aspera 'Sam Mc Donald', Hydrangea paniculata 'Lime Light'.


 Voilà je vous ajoute le lien de la pépinière qui fait aussi de la vente par correspondance : 

http://www.hortensias.fr/

Publié dans Le nouveau jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour les idées. J'adore aussi le blanc qui éclaire bien les massifs les soirs d'été. Je te suggère aussi Lespedeza thunbergii alba. Claude.
Répondre
J
Mud, Il existe aussi un maintenant un Brunnera à floraison blanche. Brunnera ' Mrs Morse'; iI est identique à ' Jack Frost' pour le feuillage mais fleurit blanc.
Répondre
M
Quelques Astibes aux blanc plumets et autres anémones du Japon blanches se plairont également dans ces endroits  frais...! N'oublies pas les bulbes printaniers.... Ils animent ces coins  très tôt, avec quelques Helleborus  niger, bien évidemment...!
Répondre
M
Que voilà déjà une belle " pré-liste"   :-))))Comme toi, je vais aussi m'attarder sur les hydrangeas, c'est tellement beau!!! Et les floraisons, finalement, dure longtemps ! faut juste qu'ils aient suffisament d'eau !
Répondre
D
Le Sisyrinchium striatum plutot au soleil dans un sol bien drainé
Répondre
M
Merci Danielle pour cette précision... Etant donné le titre de mon article : je vais peut-être l'enlever ou le rayer... :-)